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SE LIBÉRER DU TABAC

Vous êtes ici parce que vous souhaitez vous libérer du tabac, et notamment de la dépendance que vous avez envers lui. Peut-être fumez-vous également du cannabis, des cigares ou des cigarillos. Quoiqu'il en soit, vous êtes déterminé à changer les choses et à agir dès maintenant pour aller mieux.

 

Consommation actuelle de cigarettes

 

Avez-vous déjà calculé combien de cigarettes vous fumiez dans l’année ? Non ? Alors faites le calcul. Prenez une feuille et un stylo, ou votre téléphone, et estimez votre consommation de cigarettes par jour. Multipliez le résultat par 365 et vous aurez le nombre de cigarettes fumées à l’année.

Vous pouvez également diviser ce nombre par 20 et vous obtiendrez le nombre de paquet que vous fumez par an. Imaginez maintenant qu'ils soient tous devant vous. Impressionnant n’est-ce pas ?

Si vous fumez occasionnellement, vous composez les trois français sur dix qui fument. En revanche, si vous fumez quotidiennement, vous faites partie des 25% des français qui l’ont déclaré en 2020 (étude de Santé Publique France).

 

Coût financier de votre addiction au tabac

 

Maintenant que vous avez calculé votre consommation tabagique sur une année, calculez le coût financier de votre addiction au tabac en multipliant le nombre de paquet par le prix moyen d’un paquet.

Pour simplifier le calcul, vous pouvez multiplier ce montant par 10. Une fois le montant obtenu, vous pouvez comparer ce que vous pourriez vous acheter avec ce montant.

Une excursion un week-end ? Des vacances à l’étranger ? Peut-être même une voiture ? C’est une première démarche que de calculer en conscience le coût financier de votre addiction au tabac.

La bonne nouvelle, c’est qu’une fois que vous aurez diminué ou arrêté grâce à l’hypnose, vous pourrez dépenser ce gain de pouvoir d’achat en des choses vraiment utiles pour vous.

 

Santé dégradée

 

Tous les fumeurs savent que fumer est mauvais pour la santé. Aucun médecin aujourd’hui ne recommande de se mettre à fumer pour résoudre un quelconque trouble, que cela soit du stress, de l’anxiété, une dépression, un burn-out parental.

Personne ne recommande non plus de fumer pour contrer un sentiment de culpabilité parentale, pour se relaxer après que notre enfant ait fait une crise de plus ou lors que nous devenons des parents épuisés.

Fumer ne vous permet physiologiquement pas de vous détendre, de vous relaxer ou de faire faire une pause à votre cerveau. Rendez-vous compte d’ailleurs le pouvoir de l’inconscient sur votre réalité : les dernières recherches scientifiques du CNRS attestent que la nicotine engendre deux effets dans notre cerveau.

Le premier est le « circuit de la récompense ». A chaque cigarette, la nicotine va activer ce circuit qui pousse le consommateur à consommer plus, ce qui engendre la dépendance.

Le second est un effet anxiogène. La nicotine va stimuler l’amygdale, qui représente le système qui régule nos actions face à la peur.

Le consommateur peut donc se sentir anxieux et stressé, ce qui est l’inverse de ce que le fumeur attend d’une cigarette.

 

Autour du tabac

 

Lorsque vous venez consulter un hypnothérapeute pour arrêter de fumer, à Paris 9 ou téléconsultation, il est primordial de comprendre tout ce qu’il y a autour du tabac, que cela soit le contexte personnel ou professionnel, les bénéfices secondaires liés à la cigarette ou encore la gestuelle.

En effet, bien qu’il soit tout à fait possible de supprimer définitivement l’envie de cigarette sous hypnose, sans prendre en compte l’environnement du fumeur, cette stratégie est vouée à l’échec. L’inconscient, de son point de vue, cherche toujours à protéger la personne en adoptant un mécanisme, un programme, pour répondre à un besoin par une action.

Si vous fumez lorsque vous êtes dans un groupe d’amis, vous avez adopté, la plupart du temps inconsciemment, les codes sociaux de ce groupe. L’inconscient pourrait penser que ne plus fumer équivaudrait à se priver de ce groupe d’amis.

Le besoin d'appartenance à groupe n'étant plus assouvi, il pourra alors imposer une rechute pour les revoir ou d’adopter un autre programme, qui pourrait être plus destructeur que l'addiction à la cigarette.

Lors de notre premier rendez-vous pour vous libérer de l’addiction au tabac, nous prenons le temps de définir votre consommation et tout l’environnement autour de celle-ci. Bien qu’il puisse être préférable d’arrêter totalement la cigarette, le choix vous appartient.

Nous pouvons également travailler sur une consommation mesurée, qui permet de conserver le plaisir tout en diminuant les risques. Nous parlerons alors de réduction de consommation de tabac et non pas de sevrage tabacologique.

 

Bénéfices à réduire voire supprimer votre consommation de cigarettes grâce à l'hypnose

 

Il est bien évident que le premier gain sera de l’ordre de votre santé. Moins de cigarettes signifie moins de substances nocives, voire cancérigènes dans votre organisme. D’autres bénéfices secondaires comme un meilleur odorat, une meilleure qualité de sommeil ou bien encore une vie moins anxieuse et plus zen sont possibles.

 

D’autres détails, qui ont leur importance, feront leur apparition comme une meilleure haleine, une meilleure concentration et une plus grande liberté avec du temps en plus pour vous.

Je vous invite également à imaginer un bénéfice financier que vous obtiendrez en arrêtant de fumer autant de cigarettes inconsciemment. Cela peut se traduire par un achat coup de cœur, un voyage ou voire plus en fonction du gain financier obtenu. Il est important de marquer l’effort et de se récompenser.

Comment se passe une séance avec un hypnothérapeute Paris 9 pour arrêter de fumer

Dans un premier temps, nous ferons le point sur votre consommation actuelle de cigarettes, mais également sur votre environnement personnel, professionnel, familial, vos motivations actuelles et vos tentatives passées.

Cet échange se fait toujours dans un cadre bienveillant et sans jugement et nous définissons ensemble une stratégie pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.

Ensuite, nous commençons la séance d'hypnose à proprement parler : au travers de suggestions et dans une approche basée sur la relaxation, vous entrez progressivement en hypnose et permettez à votre inconscient d'exprimer ses intentions et ses besoins.

J'effectue alors le travail thérapeutique avec l’inconscient tandis qu'une partie de vous reste toujours consciente.

Nous terminons ensuite la séance en parlant de tout autre chose, pour éviter de détricoter le travail effectué ensemble.

Les effets de la séance d'hypnose sont immédiats.

Témoignages

Angéline L.

Prisonnière. C'est le premier mot auquel je pensais quand je considérais ma relation à la cigarette. Elle était partout, tout le temps avec moi : café, en fin de repas, le matin, le soir, avec les collègues, avec mes amis. L'hypnose m'a enfin permise de décupler ma volonté et j'ai découvert le pouvoir incroyable de l'inconscient ! Comme mes enfants le disent, je suis libérée, délivrée !