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RETROUVER UN SOMMEIL REPARATEUR

Quand était votre dernière nuit complète ? Une nuit sans réveil nocturne, sans insomnie, sans difficultés pour s’endormir ou se réveiller ? En lisant ces lignes, vous vous dites que vous aussi, vous méritez de bien dormir, de vous endormir rapidement et facilement pour être en pleine forme le matin. Et vous savez quoi ? Vous avez raison. Et vous êtes déterminé.e à tout faire pour y arriver.

 

État actuel de votre sommeil : les causes d’une mauvaise nuit

 

Beaucoup d’éléments peuvent intervenir dans la détermination d’une nuit de qualité ou non. Classons-les par catégories pour y voir plus clair :

 

- Causes personnelles : bien que vous soyez à la maison, vous avez énormément de choses à faire, à voir ou à gérer comme la maison, les courses, le ménage, les études, les rendez-vous …

Et c’est une course contre la montre ; vous vous mettez constamment la pression pour faire les choses bien et oubliez de prendre en compte vos besoins personnels.

Votre cerveau vous empêche de dormir car il vous rabâche sans cesse les moments de la journée au cours desquels vous vous sentiez mal à l’aise, ou vous avez eu un mauvais comportement.

Une fois allongé.e, impossible pour vous d’éteindre cette machine qui tourne sans cesse dans votre tête et vous empêche de dormir.

 

- Causes professionnelles : votre travail vous stresse, vous met en tension permanente. Vous compensez parfois le travail que vos collègues ne font pas ou mal.

Vous avez peut-être en tête des dossiers à rendre avec des échéances, de plus en plus courtes, avec un manager qui impose sans comprendre ni entendre vos besoins et vos attentes.

En conséquence, vous perdez goût dans ce que vous faites, votre travail perd de son sens et vous vous demandez parfois ce que vous faites là.

 

C’est avec ces pensées que vous tentez de vous endormir rapidement, sans succès.

 

- Causes familiales : vous avez passé (encore) une journée à rallonge car vous êtes sur tous les fronts – vacances, éducation, école, santé des enfants, tâches ménagères – alors que vous avez besoin de soutien en journée.

Cependant, l’autre ne vous comprend pas et pire, vous accuse de ne pas faire assez ou bien les choses. Vous avez tendance à mettre la faute sur des causes externes, comme l’absence de soutien de l’autre, le comportement des autres ou même le fait que vous soyez une famille recomposée.

Vous êtes un parent épuisé, vous vivez de souffrance parentale en souffrance parentale et chaque crise de votre enfant, quand il devient cet enfant provocateur, vous énerve et vous faire souffrir.

Vous avez alors un mauvais comportement et regrettez ensuite votre geste : vous souffrez alors de culpabilité parentale qui vous ronge jusqu’au moment du coucher au cours duquel vous revivez encore et encore ces scènes et vous empêchent de dormir.

 

- Causes médicales : lorsque nous sommes sous traitement médical ou sous surveillance médicale, nous sommes souvent obstinés par notre santé et toute notre attention est concentrée sur nos souffrances actuelles, dans l’espoir qu’elles disparaissent d’elles-mêmes.

Bien que les médicaments prescrits par votre médecin puissent prendre du temps pour agir, notre vie n'a tendance à tourner qu'autour de la guérison et cela ne fait qu’empirer la sensation de ne pas guérir assez vite.

Vos souffrances peuvent revenir régulièrement au cours de la journée et vous avez l’impression que tout vous ramène à votre condition médicale dégradée.

Cette sensation de mal-être vous poursuit jusqu’au soir et c’est alors qu’il est impossible pour vous de vous endormir, qui plus est facilement.

 

Comment l’hypnose vous permet de mieux dormir

 

Que vous consultiez un hypnothérapeute Paris 9 ou en téléconsultation, une fois que nous avons fait l’état des lieux de la situation actuelle, il est temps de passer à l’action.

Sachez que vous pouvez d’ores et déjà consulter la page Youtube dans laquelle vous trouverez des vidéos d’hypnose pour vous endormir facilement. L’idée ici est plutôt de découvrir ce à quoi pourrait ressembler une séance d’hypnose et de vivre peut-être votre première transe hypnotique.

L’hypnose vous permet d’occuper le conscient avec une histoire et de traiter directement avec l’inconscient pour comprendre ses intentions positives à ne pas vous faire dormir.

 

Eh oui, rappelez-vous que l’inconscient fait toujours ce qu’il fait pour une bonne raison, mais toujours de son point de vue ! Par l’échange, nous trouverons des solutions qui répondent à cette même intention positive.

 

Comment se passe une séance d’hypnose pour mieux dormir

 

Maintenant, pour supprimer les troubles du sommeil, les nuits écourtées et le sommeil dégradé, nous allons définir ce que vous attendez des séances et donc l’objectif que vous souhaitez atteindre. Souhaitez-vous apprendre à lâcher prise pour pouvoir mieux dormir ? Prendre du recul sur votre activité professionnelle et laisser le travail à la porte de votre maison ? Souhaitez-vous peut-être simplement être plus zen, plus apaisé.e et moins être dérangé par cette petite voix intérieure incessante ?

Ensuite, nous commençons la séance d'hypnose à proprement parler : au travers de suggestions et dans une approche basée sur la relaxation, vous entrez progressivement en hypnose et permettez à votre inconscient d'exprimer ses intentions et ses besoins. J'effectue alors le travail thérapeutique avec l’inconscient tandis qu'une partie de vous reste toujours consciente.

Nous terminons ensuite la séance en parlant de tout autre chose, pour éviter de détricoter le travail effectué ensemble.

L’hypnose vous permettra de mettre en place rapidement des solutions efficaces et immédiates.

Témoignages

Isabelle J.

Suite à une accumulation de dossiers à gérer au boulot, je sentais que le stress montait de plus en plus. Il était difficile de couper en rentrant à la maison. Et un jour, j'ai ramené des dossiers à la maison : c'était la goutte de trop. En quelques séances, je me sens tellement mieux, plus détachée et je dors de nouveau comme un bébé ! Essayez, vous verrez !