IMG_1184.HEIC

Vous souhaitez en savoir plus sur moi avant votre première séance ?

Quelques mots sur moi

Je m'appelle Sylvain, je suis hypnothérapeute à Paris 9 et j'accompagne les adultes et notamment les parents à partir à la rencontre du bonheur grâce à l'hypnose.

J'ai travaillé pendant 15 ans dans la banque et suis passé par tous les postes en agence : conseiller accueil, conseiller bancaire, conseiller en gestion de patrimoine, directeur d'agence... Ce qui m'a passionné, ce sont d'une part les histoires et les vécus des personnes que j'ai rencontré, mais également aider les collègues à atteindre leur objectif par des méthodes très différentes ce qu'on trouve dans une banque. Je pratiquais une forme d'hypnose, l'hypnose conversationnelle, pour que chacun puisse trouver en eux les ressources pour atteindre leurs objectifs. Ces rencontres étaient de véritables échanges très riches et quelque fût leur niveau social, leur situation familiale ou l'argent sur leur compte en banque, ils avaient tous le même besoin : être écouté. Écouté dans leurs besoins, leurs attentes et avoir quelqu'un en face qui puisse leur proposer une solution. Vers la fin de mon activité, je passais plus de temps à les écouter pour leur proposer des solutions à leur objectifs personnels qu'à leur problème bancaire.

D'un autre côté, et aussi loin que je puisse me souvenir, j'ai toujours voulu être père, construire une famille, avoir des enfants, les voir grandir et surtout les voir se réaliser. Selon moi, être heureux seul, c'est bien, être heureux dans son couple, c'est mieux, mais être heureux en famille avec ses enfants, c'est le summum !

J'ai sans cesse suivi une ligne directrice dans ma vie : essayer de faire mieux demain. Je prends la responsabilité de ce qui m'arrive et décide du sens que je veux lui donner pour en faire quelque chose d'utile pour plus tard.

Lorsque je suis devenu papa, j'ai découvert quelque chose que j'ignorais jusqu'alors : les enfants sont le reflet de qui nous sommes. Ils sont de véritables éponges émotionnelles et apprennent constamment de nous, nos attitudes, nos comportements, nos mots, nos paroles, nos gestes. Tout cela s'ancre progressivement au plus profond de leur être et constituera une partie de leur personnalité plus tard. C'est à la fois une excellente chose, car nous pouvons leur transmettre des valeurs importantes à nos yeux comme le travail, la solidarité, la bienveillance ; mais nos comportements, bien que toujours bien intentionnés, véhiculent parfois un autre message, une autre émotion, généralement inconscient : peur, colère, blessure.

C'était mon cas. J'avais des accès de colère suite à des réactions objectivement anodines de mes enfants, je limitais mes enfants dans leurs actions en leur disant : attention tu vas le casser, tu vas te salir, c'est pas bien, c'est pas gentil ... et j'utilisais trop fréquemment mon ascendant psychologique de parent pour imposer mon point de vue. Fidèle à ma volonté de toujours faire mieux demain, j'ai cherché des moyens pour comprendre mes réactions et surtout apprendre à réagir différemment. J'ai essayé de travailler en conscience, de m'arrêter quand la colère montait, de sortir de la pièce ou de me forcer à laisser faire. C'était pire. Et je n'avais pas compris à l'époque que c'était mon inconscient qui agissait pour moi, dans le but de m'aider mais de son point de vue

Puis un jour, j'ai vu une émission sur l'hypnose et cela m'a immédiatement captivé. J'ai trouvé fascinant de comprendre que nous avons l'impression d'être aux commandes de notre vie, alors que c'est l'inconscient qui gère la majorité de nos actions : respirer, marcher, manger ... mais également notre façon penser (eh oui) nos réactions, notre manière d'apprendre... J'ai consulté un hypnothérapeute et j'ai pu travailler sur mes blessures d'enfance non cicatrisées. Cela a été un des moments les plus enrichissants de ma vie. En quelques séances, j'ai pu me reprogrammer et les effets ont été immédiats !

Une fois ce travail réalisé, je me suis dit : plutôt que d'aider à résoudre des problèmes bancaires, je peux aider les autres à résoudre leurs problèmes et atteindre leurs objectifs ! Et comme je suis parent, cela m'a semblé naturel de me tourner vers les parents.

J'ai alors cherché des formations en hypnose et dès le premier jour de la formation, cela a été une révélation.

Aujourd'hui, j'accompagne les parents à mieux vivre leur parentalité grâce à l'hypnose. Je peux également vous conseiller des livres ou des ressources sur internet.

L'histoire de nos enfants commence par la nôtre. Alors qu'attendez-vous pour être un meilleur parent ?

Téléphone : 07 82 03 36 96

Mail : keller.marchand.hypnose@gmail.com

Adresse : 8 rue Pierre Sémard, 75009 Paris