perte du poids grâce à l'hypnose pour etre mieux dans son corps.jpg

PERDRE DU POIDS

Vous êtes ici parce que vous souhaitez perdre ces quelques kilos en trop, vous n'êtes pas bien dans votre peau, vous êtes peut-être même en surpoids, voire obèse. Vous avez des accès de grignotages, des compulsions alimentaires ou faites même de l’hyperphagie.

Quoiqu'il en soit, vous êtes déterminé à changer les choses et à agir dès maintenant pour aller mieux.

 

Votre rapport à l'alimentation

 

Vous êtes vous déjà interrogé sur votre rapport à l'alimentation ? Au-delà du fait que nous devons nous alimenter pour subvenir à nos besoins biologiques, notre relation au corps passe principalement par la nourriture.

Vous êtes-vous déjà posé la question de savoir pourquoi vous aviez ces envies irrépressibles de gras, de salé, de sucré ? Plus précisément, dans quel état émotionnel étiez-vous avant d'avoir cette envie ? Etiez-vous contrarié.e, en colère, frustré.e, angoissé.e, déprimé.e, débordé.e ? Ressentiez-vous de la culpabilité parentale ? Un sentiment de non compétence parentale ? Etiez-vous simplement un parent épuisé ?

Vous posez cette question vous permettra déjà d'en savoir un peu plus sur ces comportements qui ont favorisé l'apparition de ces kilos en trop.

Mangez-vous systématiquement lorsque vous avez faim ou lorsque vous en avez envie ? Savez-vous d'ailleurs faire la différence entre la faim et une envie de manger ?

Il est parfois compliqué de savoir ce que notre corps nous demande et nous avons l'impression de bien répondre à son besoin en accédant à une pulsion ou une envie.

Parfois, le surpoids vient également d'autres facteurs, comme la prise de la pilule, la prise de médicaments, des traitements médicaux, un inconfort émotionnel fréquent ...

Conséquence d'une mauvaise alimentation

 

En premier lieu, nous pouvons penser aux kilos en trop, qui peuvent être perçus comme disgracieux de notre regard. Nous ne nous reconnaissons plus, nous perdons notre confiance en nous et commençons à cacher les parties du corps que nous aimons moins par des astuces vestimentaires.

 

Mais d'autres conséquences existent : troubles du sommeil, réveil nocturne, association de l'alimentation et de la cigarette, dérèglement hormonal... Lorsque les troubles sont plus sévères, il est nécessaire de consulter d'abord son médecin généraliste et voir quelles solutions médicales existent.

 

Je rappelle que l'hypnose intervient comme un très bon complément à la médecine traditionnelle.

 

Comment un hypnothérapeute à Paris 9 peut vous aider à perdre du poids avec l'hypnose

 

Si vous avez consulter les questions fréquentes à propos de l'hypnose, vous avez probablement lu que nous faisons une distinction entre l'esprit conscient et l'esprit inconscient. Le second est véritablement aux commandes de notre corps et nos programmes automatiques. C'est lui qui va enregistrer des comportements afin de répondre à des besoins, dont vous n'avez d'ailleurs pas nécessairement conscience.

Il pourrait, par exemple, vous suggérer de manger du chocolat pour vous calmer quand votre enfant fait encore une crise ou vous provoque une énième fois.

Il pourrait aussi vous imposer de manger en excès du gras, du salé ou du sucre s'il sent que vous l'en privez pendant une durée trop longue, notamment lors de régimes plus ou moins drastiques.

 

Toutefois, l'hypnose dit également que l'inconscient agit pour notre bien, de son point de vue. Nous parlons alors d'intention positive. Ce qui est formidable en hypnose, c'est que pour une même intention positive, il existe plusieurs solutions, notamment des solutions qui sont moins nocives et plus utiles pour le corps à longue terme.

 

Comment perdre du poids avec un hypnothérapeute Paris 9

 

Lorsque vous venez consulter un hypnothérapeute pour perdre du poids, arrêter des compulsions alimentaires, du grignotage, des excès de gras, de sel ou de sucre, à Paris 9 ou en téléconsultation, il est essentiel de comprendre l'environnement dans lequel vous vivez, ainsi que les émotions et pensées qui alimentent les comportements.

 

En fonction de vos contraintes personnelles, professionnelles ou familiales, nous travaillons ensemble à l'établissement d'une stratégie personnalisée, sur-mesure.

Nous évaluerons votre rapport à la nourriture et l'alimentation et vous m'expliquerez quel objectif vous voulez atteindre.

 

Selon la problématique apportée, de son ancienneté et de ses conséquences, plusieurs séances peuvent parfois être nécessaires.

 

L'objectif à terme est de mincir efficacement et durablement.

 

Bénéfices à perdre quelques kilos voire perdre beaucoup de poids grâce à l'hypnose

 

Un premier gain pourrait être de l’ordre de votre santé. Moins de kilos signifie moins de charge pondérale, sur vos articulations, votre dos, autour de vos organes vitaux.

 

Vous récupérerez ainsi une meilleure qualité de sommeil, une vie moins anxieuse, plus zen. Vous serez en bien meilleure forme physique et mentale. Vous serez libéré.e de vos compulsions alimentaires, de sentiment de culpabilité d'avoir mangé trop en quantité ou mal en qualité.

 

Vos relations avec les autres s'amélioreront, vous retrouverez confiance en vous, confiance en vos compétences parentales, le burnout parental s'éloignera de plus en plus et de mieux en mieux.

 

Vous aurez le sentiment d'être un meilleur parent, un parent efficace, plus responsable pour ses enfants. Les crises de vos enfants n'auront plus d'impact sur votre alimentation.

Témoignages

Chantal J.

Je voulais absolument perdre 10 kilos avant le mariage de mon fils. J'avais repéré une très belle robe mais qui n'existait pas dans ma taille. Grâce à Sylvain et l'hypnose, je les ai perdu en quelques mois et je me sens plus à l'aise dans mon corps. Je suis ravie !